C’est la nouvelle de la semaine sur l’appli Facebook, qui met en colère une bonne partie des internautes. La messagerie qui nous sert à souhaiter les anniversaires et à gérer nos events a disparu de l’appli globale.

Pour continuer à utiliser sa messagerie Facebook il faudra en passer par l’appli Messenger. Et à voir les avis sur l’Apple Store, la transition ne va pas se faire en douceur…Pas contents les internautes, obligés d’installer une nouvelle appli qui était jusque là intégrée.

Soyons magnanimes, l’usage de cette appli est tout de même plutôt sympa et agréable, l’envoi de photos et vidéos s’en trouve en plus facilité (c’est heureux ) !

En investissant le mobile, Facebook entame donc une nouvelle phase de croissance et compte noyauter grâce au rachat notamment de WhatsApp et d’Instagram, tous les points d’accès qui lui permettront de rendre sa plate-forme incontournable, au moins pour quelque temps…  

A noter aussi, Facebook a désormais deux applis de messageries ; il faudra suivre la façon dont la synergie entre WhatsApp et Messenger va s’opérer…

Si ce développement sur le mobile s’avère indispensable pour Facebook, tout le monde lui prédit pourtant une longue agonie… Jusqu’à sa mort annoncée ? Comptons tout de même sur Marc Zuckerberg pour que cela arrive le plus tard possible…