C’est parti, l ‘événement sportif de l’année 2014 débute et a déjà comptabilisé plus de tweets avant le lancement de la compétition que pendant toute la Coupe du Monde de 2010 en Afrique du Sud.

Les réseaux sociaux ont mis en place l’artillerie pour être au rendez-vous du Brésil.

Ainsi, si Twitter propose à ses abonnés de se mettre en mode Coupe du Monde avec photos, hashflag, bannières et scores en direct de son équipe fétiche, Facebook quant à lui lance son Trending World Cup Hub sur le même principe avec infos, événements et scores. Le truc sympa en plus, c’est la map interactive qui permet de voir d’ou viennent les fans des plus grands joueurs de la Coupe du monde.

Et la demande est grande puisque, selon TNS Sofres 85% des Français utiliseront un second écran pour chercher des informations et 39% pour échanger sur les réseaux sociaux.  On a d’ailleurs eu un LT endiablé hier sur Twitter pour le match d’ouverture et le penalty donné par l’arbitre au Brésil…

Mais ce que l’on attend tous, c’est surtout les éventuels tweets et réactions des joueurs à chaud, qui vont être intéressants à suivre. Après le selfie dans l’avion, peut-etre les photos d’après-match dans les vestiaires et le selfie des gagnants début juillet ? Parce qu’en prenant plutôt bien en main leur e-reputation, nos joueurs français nous ont donné envie de les suivre et de les supporter, alors d’ici le 13 juillet, allez les Bleus 🙂