110 millions de téléspectateurs, 12 millions de tweets, 4 millions de dollars le spot de 30 secondes de pub, l’année dernière… Le superbowl 2015 est l’événement du week end aux Etats-Unis et devrait tenir toutes ses promesses.

Le magazine Forbes parie cette année sur 184 millions d’américains devant leur télé dimanche soir pour voir le final de la saison (et le duo Katy Perry/Lenny Kravitz 😉 ! Enjeu sportif mais surtout enjeu marketing géant. Ainsi, nos amis d’Outre-Atlantique pourront voir les pubs de leurs marques préférées, Coca-Cola, McDonald’s, Pepsi avant, pendant et après le show.

Nul doute que ces marques sauront investir les réseaux sociaux pour créer de l’engagement autour de l’événement et capitaliser sur ces presque 200 millions de conso-acteurs.

Et si YouTube diffuse déjà des teasers des pubs diffusées sur NBC pendant le show, elle diffusera également pendant la mi-temps sa contre-programmation via AdBlitz. Les plus grands YouTubers américains feront donc le show en live. Mélange de contenu publicitaire et créatif, la promesse est grande !

Le SuperBowl 2015 sera donc digital ou ne sera pas ! Rendez-vous dans la nuit de dimanche !